30 nov. 2008

New York

Départ de Boston le mercredi aux AURORES! (et vérification du score des élections)

Après environ 4h de bus à commater, on a ouvert grand nos yeux pour admirer la ville au travers des fenêtres.

Découverte des gratte-ciels et des différents quartiers, du nord au sud avant de remonter la ville par les souterrains du métro pour arriver à notre hôtel au coin de Broadway et de la 101eme rue, tout près de Central Park.

C'est d'ailleurs par là qu'on a commencé. Magnifique parc, probablement embellit par les couleurs de l'automne -on était loin des arbres nus de Winnipeg!! Séries de photos puis petit tour à la boutique Apple avec son joli ascenseur de verre descendant en sous-sol!

Ensuite de quoi il s'est mis à pleuvoir donc pour nous rendre à Union Square, nous avons inauguré notre premier Yellow Cab, entassé tous les 4 à l'arrière. Par hasard nous avons rencontré le fameux building pointu en forme de fer à repasser (fameux pour moi en tout cas, ça me rappelle des souvenirs de cours d'anglais).
Le soir ce fut notre première rencontre avec Time Square, ses magasins, ses lumières qui font l'effet d'être en plein jour. Visite de la boutique Toy's R Us et ses buildings ou dinosaures en légos, sa maison de barbie, ses jouets....; de la boutique m&m's et ses murs entiers de tubes plein de m&m's, ses dizaines de distributeurs en tout genre, ses gadgets (complètements inutiles) etc.... Et puis nous avons dîné au Hard Rock Café : très bien, déco très sympa, un peu bruyant et serveuse pas très très aimable mais bon!



Le lendemain, direction le Metropolitan Museum en faisant un petit crochet sous l'auvant du Guggenheim pour cause de pluie assez violente. Visite des expos egytpienne, romaine, médiévales.... ainsi qu'un petit tour au milieu des collections du second étages : des dizaines de tableaux et d'objets, un peu trop pour vraiment en profiter.

Ensuite de quoi nous sommes allés vers la gare centrale (bondée), la bibliothèque (fermée), petit tour au rockfeller centre : je le pensais très imposant, au milieu d'un espace assez dégagé, il est en fait ratatiné au milieu d'autres buildings et la patinoire est toute petite.

Bondée je vous dis

On a continué sur la 5e avenue en "visitant" des magasins par ci par là, nous sommes tombés sur l'inauguration d'une boutique de vêtements tellement chers que je ne pourrais sans doute pas m'y acheter une chaussette. Tapis rouge, mannequins publicitaires, et "stars". Et puis affamés nous sommes retourné sur Time Square pour manger avant de rentrer à l'hôtel.

Le vendredi c'était direction la Statue de la liberté en faisant un crochet par Ground Zero. Il n'y a là qu'un chantier mais c'est d'imaginer ou plutôt de se rappeler ce qui s'y est passé qui fait un peu bizarre. Hop grâce à nos supers billets imprimés à l'avance nous avons évité la longue file d'attente pour monter sur le ferry et nous voilà direction l'île de la statue. Nous sommes montés sur le socle ce qui nous a vallu un petit tour dans une machine un peu étrange qui recherche les produits chimiques que l'on peut avoir sur nous.


Après un petit tour sur Ellis Island pour un apperçu historique nous sommes retournés sur Manhattan, il faisait déjà nuit. On en a profité pour aller se promener sur le pont de Brooklyn et profiter de la vue illuminée.


Le samedi, presque dernier jour, Gwen avait un marché elle a donc disparu de la chambre au milieu de la nuit pour aller bosser. Thomas, Sarah et moi sommes allés explorer Greenwich village, Little Itlay, Soho, et Chinatown.... le problème a été la pluie qui nous a empêchés de profiter pleinement de cette journée. Nous avions d'ailleurs en projet de monter sur l'Empire State Building mais la densité des nuages cachant le haut des buildings était telle qu'on a vite renoncé à l'idée.


L'immeuble de "Friends"


Après avoir rejoint Gwen, nous nous sommes mis en chasse de souvenirs à rapporter en France, encore un tour sur la 5e avenue et un arrêt pour boire un verre à "Rouge Tomate", un restaurant très chic tout près de la 5e avenue et de Central Park avant d'aller faire un dernier tour sur Time Square.

Le dimanche matin, après avoir refait nos valises nous avons pris la direction de Penn Station et cherché un endroit pour petit-déjeuner, ce fut grandiose : oeufs, bacon, toasts, salade de fruits, jus d'orange, café..... Ensuite nous sommes repartis chacun vers notre lieu de stage : Sarah et moi vers Winnipeg, Gwen vers ses marchés et Tom vers Boston...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

cool blog

Anonyme a dit…

You these things, I have read twice, for me, this is a relatively rare phenomenon!
Personalized Signature:常州麻将,常州三打一,常州攻主,常州斗地主,常州4人升级

Anonyme a dit…

It seems different countries, different cultures, we really can decide things in the same understanding of the difference!
Personalized Signature:我喜欢淮安掼蛋,靖江青儿,南通长牌,姜堰23张,常州麻将这些地方言游戏

Anonyme a dit…

Read your article, if I just would say: very good, it is somewhat insufficient, but I am

still tempted to say: really good!
Personalized Signature:面对面视频游戏,本地棋牌游戏,本地方言玩游戏,打麻将,玩掼蛋,斗地主,炸金花,玩梭哈

Anonyme a dit…

I will pass on your article introduced to my other friends, because really good!

Anonyme a dit…

After reading the information, I may have different views, but I do think this is good BLOG!

Anonyme a dit…

I will pass on your article introduced to my other friends, because really good!